Un tapis oriental est un excellent choix pour accentuer le charme d’une décoration bohème, connue pour son ambiance chaleureuse et lumineuse !
Tout d'abord, nous vous conseillons de miser sur des couleurs chaudes : Optez pour des tons rouge, orange, terracotta, bleu profond ou vert émeraude qui ajoutent de la richesse et du caractère à l’espace, on peut trouver cela dans des tapis mécaniques. Si vous voulez rester plus classiques, vous pouvez vous tourner vers des tapis berbères aux couleurs claires (crème, blanc...)
N'hésitez pas à opter pour des motifs détaillés : Les tapis fait main : persans, Kilims ou Beni Ouarain, avec leurs motifs floraux, géométriques ou tribaux, s’intègrent parfaitement dans un décor bohème.
Il est aussi possible de jouer sur les superpositions : Vous pouvez associer plusieurs tapis de tailles et motifs différents pour un effet cosy et authentique. Attention toute fois à ne pas surcharger l'intérieur avec trop de couleurs différentes, autant la variété de motifs n'est pas dérangeant lorsqu'on superpose des tapis, au contraire, mais trop de couleurs différentes peuvent charger l'espace et devenir une faute de goût.
N'hésitez pas à privilégier les matières naturelles : Un tapis en laine ou en coton peut ramener de chaleur de l'authenticité ce qui s'harmonise avec le style bohème. De plus, ces matières naturelles sont meilleures pour la santé que des matières synthétiques que l'on retrouve dans la plupart des tapis industriels.
Pour être en accord avec le thème bohème, nous vous recommandons également de compléter le décor avec des plantes vertes, des coussins en lin et des meubles en bois brut pour favoriser cet espace chaleureux !