Dois-je faire sécher mon tapis après un nettoyage ou laisser sécher à l'air libre ?

Lorsque vous avez nettoyé vous même votre tapis, il est recommandé de laisser sécher celui-ci à l'air libre  mais voici quelques précautions que nous vous recommandons de prendre :

Dans un premier temps, faites le impérativement sécher à l'ombre : Évitez de le sécher directement au soleil, car cela peut causer une décoloration ou altérer les fibres.

Si vous souhaitez le faire sécher en intérieur, assurez-vous que la pièce soit bien ventilée pour permettre au tapis de sécher plus rapidement et éviter l'humidité (et donc la moisissure)

On recommande de ne pas suspendre votre tapis si possible afin d'éviter de déformer ses fibres (bien que cela fonctionne relativement bien). Il est préférable de le poser à plat (surtout lorsque celui-ci est en soie), sur une surface propre et sèche (comme par exemple une bâche), pour qu’il sèche uniformément.

Enfin, si cela est possible, retournez-le à mi-séchage pour que les deux côtés sèchent correctement.

Le séchage à l’air libre, dans un environnement frais et sec, permet de préserver la forme et la texture de votre tapis tout en évitant les risques de moisissure.

Retour au blog