Dans l'idée, nous y voyons aucun inconvénients au fait d’associer un tapis oriental avec des meubles contemporains. Au contraire, cette combinaison créer un contraste élégant entre tradition et modernité afin de se démarquer
Mais pour cela, il faut veiller à respecter quelques conditions pour ne pas pencher vers une faute de goût. Il faut avant tout miser sur l’équilibre : Un tapis oriental apporte chaleur et caractère à un mobilier aux lignes épurées et aux couleurs neutres.
C'est pourquoi, il faut chercher à harmoniser les couleurs : Par exemple, choisissez un tapis dont les teintes rappellent des éléments de la pièce (canapé, coussins, rideaux par exemple) pour une cohérence visuelle et ne pas surcharger l'espace d'un point de vu coloris.
Ensuite, vous pouvez créer un point focal : Effectivement, dans un intérieur contemporain minimaliste, vous pouvez opter pour un grand tapis oriental qui peut devenir la pièce maîtresse en structurant et personnalisant l’espace.
Enfin, n'hésitez pas à jouer avec les matières : Vous pouvez associer diverses matières avec des meubles en bois clair, métal ou verre pour un mix & match contemporain réussi.
Si vous souhaitez ajouter une touche moderne, vous pouvez vous tourner vers un tapis aux motifs plus épurés ou dans des tons adoucis comme le beige, le bleu profond ou le terracotta par exemple. Vous trouverez cela sur notre large catalogue Belcaza